Pour un référendum sur le non cumul des mandats

Publié le par Patrick Maréchal

non-au-cumul-des-mandats115.jpg Le cumul des mandats est la plaie de nos institutions.

 

Qu'il s'agisse de cumul de postes simultanément ou du cumul dans le temps (qui permet à des élus rester 20 ans ou plus au même poste !) , il favorise le clientélisme, la corruption, la sclérose des institutions et globalement l'inefficacité. 

 

Dans la fièvre de sa campagne électorale, François Hollande s'était engagé à l'interdire. Il découvre aujourd'hui que ses élus socialistes ne sont pas d'accord  ... et comme les élus UMP ne sont pas davantage enthousiastes à l'idée de perdre le gâteau, on voit venir l'enterrement en catimini.

 

Roselyne Bachelot a joliment rappelé qu' "on n'a jamais vu les dindes fêter Noël"

 

Or il se trouve que l'immense majorité des électeurs de droite comme de gauche sont, eux, favorables à l'interdiction du cumul des mandats. Le clivage sur cette question n'est pas entre "droite" et "gauche" mais entre "haut" (les apparatichiks et professionnels de la politique) et "bas" (nous autres simples électeurs).

 

SEUL UN REFERENDUM PEUT FAIRE INTERDIRE LE CUMUL DES MANDATS !

 

... mais notre démocratie est tellement malade que nous avons aucun relais pour imposer, ni même seulement proposer, ce référendum.

Vous croyez que ça peut durer longtemps ?

 

PS : en général, quand on met en évidence un clivage entre "haut" et "bas", le "haut" se défend en parlant de "populisme" ... il est malin, le "haut" !!!

 

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hélas pour le peuple, on abolit pas les privilèges de manière si démocratique!!! Il semblerait qu'ils vont s'en occuper en 2017!!!LOL!! Elle est pas belle la Gauche??? Un référendum??? BIEN SÛR,<br /> mais cela ne fera pas car ils savent déjà le résultat!!!!!!!!! BISOUS FAN
Répondre