DSK, l'adversaire dont rêve Sarkozy !

Publié le par Patrick Maréchal

dsk-sarko.jpgSarkozy, le DRH autoproclamé du Parti Socialiste, y a choisi son adversaire : Strauss Kahn.

 

DSK est en effet l'adversaire rêvé pour Sarkozy : un paratonnerre ... avec des casseroles ... et qui ne rassemble pas son camp.

 

 

(1) tout d'abord, c'est un paratonnerre idéal : imaginez l'opposition critiquant le "bling bling" de Sarkozy pour vanter la proximité, l'ascèse, la simplicité et le désintéressement de DSK !

 

(2) ensuite, on imagine les dossiers sur la vie privée de DSK qui doivent dormir bien au chaud dans les armoires de l'UMP... les secrétaires du FMI doivent bien rigoler !

 

(3) enfin, si les sondages (plus ou moins manipulés ? ) sont aujourd'hui favorables à Strauss Kahn, c'est qu'il est populaire chez ceux qui, dans le secret de l'isoloir et s'ils doivent choisir entre lui ou Sarkozy, resteront fidèles à Sarkozy. DSK est populaire dans le camp adverse mais ne rassemble pas dans son camp !  ... le candidat idéal qui, avec un peu de chance, ne passera même pas le premier tour.... un second tour contre Marine, Nicolas en rêve !

 

Mais alors pourquoi ces attaques récentes contre DSK de la part de l'UMP ?

 

Peut être pour l'aider à surmonter l'obstacle des primaires du PS ... en en faisant une victime d'attaques plus ou moins crasses !

 

Peut être , à l'inverse, parce que ceux (Copé et son fidèle Jacob) qui attaquent DSK ne sont peut être pas les soutiens les plus sincères de Sarkozy ?

 

Décidément la politique c'est bien compliqué ma pauv' dame !

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je veux dire OUI il en rêve ! Le vote blanc n'a aucun pouvoir et ça me désole, autant rester couché(e).<br /> Excuse-moi, je suis fatiguée, faut 2 coms pour dire ce que je pense.<br /> Bonne journée Patrick.<br /> Amitiés<br /> Maelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un second tour contre Marine, Nicolas en rêve !<br /> <br /> NON<br /> <br /> <br />
Répondre