Hugo Cabret (film de Martin Scorsese)

Publié le par Patrick Maréchal

melies-lune.pngLes dix premières minutes m'ont paru un peu longues, je me demandais ce que je faisais là : bien sûr de beaux effets spéciaux avec le 3D mais l'histoire me semblait mince et  le scénario un peu gnangnan .. pourquoi étais je venu perdre mon temps dans ce film pour enfants ?

 

Et puis la magie, la "fabrique de rêves", a joué : sans que je m'en rende compte, très progressivement, j'ai été envouté... envoûté comme l'ont été les premiers spectateurs en 1896 qui virent "L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat" , envouté comme l'étaient les spectateurs des films de Georges Melies auquel Scorsese a su si intelligemment rendre hommage.

 

Bravo et merci, Monsieur Scorsese !

 

 

Publié dans Spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article