Reviens Emile, ils sont devenus fous !

Publié le par Patrick Maréchal

 

  combes.gif

Notre République Laïque (défense de rire) vient d'envoyer son Premier Ministre (Droopy / Fillon) pour la représenter officiellement quand la secte catholique décide que son ancien chef Wojtila est désormais "bienheur

 

 

eux" (avant de passer "saint", puis "archange", "séraphin" ou "chérubin" ? )

 

Notre République se commet dans ce genre de manifestations et soutient des croyances particulières...et aucune formation politique ne proteste !

 

Reviens Emile, ils sont devenus fous !

 

 

Emile Combes (1835-1921)

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mon ami, je suis entièrement d'accord avec toi. A quand la réunion du clergé et de la république ? Tout est intérêts calculés par...certains hommes politiques, disons.<br /> Jean-Paul deux était sans doute un homme respectable, je ne connais guère son histoire mais c'est effectivement une immense secte qui en a fait un "saint".<br /> Le danger est le retour de l'obscurantisme et des abus innombrables de l'église catholique et de ses curés.<br /> Moi-même ne suis pas athée mais loin des religions et de toute secte. Une croyante silencieuse n'en est pas moins une et je déplore le voyant de ce qui est fait au nom d'un Dieu que je ne nomme pas<br /> ainsi pour le garder vrai pour moi sans chercher à convaincre qui que ce soit de son existence.<br /> Je suis tolérante mais ai suffisamment étudié les dires de l'église catholique et son histoire par rapport au protestantisme qui ne signifie plus grand-chose aujourd'hui, ne cherchant que de<br /> l'argent et se mêlant à d'immondes sectes pour lesquelles la liberté n'a aucun sens, sauf celle d'ouvrir son porte-monnaie souvent et "librement" soi-disant ce qui est archi-faux.<br /> Moi je dirais que le Vatican est une honte de richesses et que les vrais chrétiens devraient vraiment chercher en eux-mêmes leur foi hors de ces privilèges qui sont de scandale et parfois<br /> d'obscénité.<br /> Que Jean-Paul repose en paix, je l'espère sincèrement, que la république française reste en dehors des délires de l'église catholique et des autres.<br /> Maelle<br /> <br /> <br />
Répondre